mardi 2 juin 2020
Accueil » ANMOON CENTER » Massage Amma en Entreprise (By Anmoon)

Massage Amma en Entreprise (By Anmoon)

Le massage Amma est une approche énergétique millénaire basée sur les principes des Médecines traditionnelles japonaise et chinoise. Il combine plusieurs techniques corporelles qui s’apparentent à la réflexologie, au shiatsu, au massage suédois et à la chiropratique. Il a pour objectif d’éliminer les blocages énergétiques et de prévenir et maintenir la santé en exerçant une série de manoeuvres sur 148 points spécifiques situés le long des méridiens, des muscles et des articulations.

En plus d’être stimulant, il permet d’atteindre un état profond de relaxation et de bien-être intérieur. Le massage Amma assis se pratique sur une chaise ergonomique et exclut le traitement des jambes.

C’est en 2016 qu’Omar Louzi ( Alias Anmoon), maître de méditation et de Yoga a commencé à proposer les Massages Assis Amma pour les chefs d’entreprises qui viennent pour des retraites spirituelles à Anmoon Center à Imlil dans le Haut Atlas.

Ces mêmes chefs d’entreprises ont senti les bienfaits de ces massages Amma qui se déroulent en étant habillés et Assis et ont voulu en faire bénéficier leurs collaborateurs. C’est Ainsi que Anmoon Massage Assis est né et depuis 50 Entreprises font appel à nous pour des séances de massage Amma pour leur collaborateurs.

Histoire d’évolution du Massage Amma 

« Amma » (parfois écrit anma) est un terme traditionnel qui veut dire massage en japonais. Il tire son origine du terme chinois « An Mo », qui est son équivalent et que l’on utilise depuis des millénaires pour décrire la technique de massage pratiquée en Chine. Les expressions massage Amma, thérapie Amma et technique Amma s’emploient donc couramment pour nommer la technique de massage qui fut d’abord introduite en Corée avant de s’implanter au Japon il y a près de 1 300 ans. Au XVIIIe siècle, l’État japonais a réglementé la profession qui était alors enseignée dans des écoles spécialisées presque uniquement à des aveugles. Après la guerre de 1945, son exercice fut banni par les Américains. Le massage Amma réapparut plus tard pour devenir aujourd’hui la forme de massage la plus populaire au Japon.

On doit à Tina Sohn, maîtresse en massage Amma d’origine coréenne, d’avoir renouvelé l’intérêt pour la pratique en Occident. En 1976, elle a mis sur pied, avec son mari Robert Sohn et un petit groupe de partisans, le Holistic Health Center (renommé en 2002 New York College of Health Professions). C’est l’un des plus importants centres de formation et de recherche en médecine holistique à offrir un programme avancé en massage Amma.

En ce qui concerne la pratique du massage Amma assis, elle a vu le jour aux États-Unis au début des années 1980 grâce à David Palmer. En 1982, son maître Takashi Nakamura lui confia la mission de diriger l’Amma Institute of Traditional Japanese Massage, la première école américaine exclusivement dédiée à l’enseignement du massage Amma. C’est dans cette institution, qui n’existe plus aujourd’hui, qu’il a expérimenté la technique de massage sur chaise avant de fonder sa propre école. Des illustrations japonaises anciennes démontrent que le massage assis était pratiqué jadis, au début et à la fin d’une séance normale de massage. La technique a permis d’élargir l’exercice du massage qui se donne pratiquement en tous lieux, dans les aéroports, les centres commerciaux, en milieu de travail, etc.

Il n’existe pas d’organisme officiel encadrant la formation en massage Amma. Ce sont les associations professionnelles, comme la Fédération québécoise des massothérapeutes, qui veillent à ce que les normes soient respectées tant sur le plan de la formation que de la pratique.

Les bienfaits du Massage Amma en Entreprise

Le Amma est une méthode de massage fondée sur l’acupression. Il s’agit avant tout d’une technique de relaxation pratique et efficace, en un minimum de temps, avec un enchaînement (appelé Kata) de 25 mouvements sur plusieurs zones du corps : le dos, les épaules, la nuque, la tête, les bras, les mains et les doigts, le haut des hanches.

Il évite au client de se déshabiller, et ne requiert pas d’huile de massage. Cela reste dans la philosophie Zen.

Le Amma assis se pratique chez vous à votre domicile, en entreprise sur le lieu de travail et également sur des événements (salons, séminaires, incentives…) sur chaise ergonomique.

Vous êtes un particulier, vous ressentez de la fatigue, une baisse d’énergie, vous souffrez de maux de dos, libérez les tensions grâce au massage Amma assis.

Vous êtes une entreprise, le bien être de vos collaborateurs est une préoccupation bien réelle. Il est important de prendre en considération leur état physique, psychique et mental. Vos salariés sont stressés et pressés, le Amma assis redonne efficacité et motivation.

Les bénéfices et applications :
Reprendre contact avec son corps et son esprit, s’octroyer une pause et s’accorder un moment pour soi en toute circonstance et en tout lieu.

Le massage Amma est une approche globale utilisée à la fois comme méthode de prévention, de traitement et de relaxation. Son effet apaisant et énergisant convient à un très large public. Il peut, entre autres, contribuer à diminuer l’excitabilité nerveuse, à soulager du stress et il entraîne un état de bien-être général.

Il existe très peu de données probantes concernant spécifiquement le massage Amma. Pour de plus amples renseignements concernant les bienfaits du massage en général, se rapporter à la fiche massothérapie.

Contre-indications 

  • Toute forme de massage ne présente ordinairement aucun risque sur un sujet sain. Cependant, il est contre-indiqué de donner un massage à des personnes souffrant de troubles circulatoires (phlébite, thrombose, varices), de troubles cardiaques (artériosclérose, hypertension, etc.) ou de diabète sans avis médical.
  • Il est contre-indiqué de donner un massage immédiatement après un repas, à la suite d’une intervention chirurgicale majeure, durant une forte fièvre, sur des plaies ou cicatrices récentes, en cas d’infections cutanées contagieuses, sur des fibromes ou tumeurs et sur une personne en état d’ébriété.
  • Il est également contre-indiqué de donner un massage en profondeur après le 3e mois de grossesse ainsi qu’au début de la grossesse, autour des malléoles (saillies osseuses de la cheville).
  • Il n’est pas recommandé de pratiquer un massage abdominal durant les menstruations et sur le ventre des femmes portant un stérilet.

Contact 

  • Anmoon Center
  • wathsapp: 0624 41 50 05

Omar Louzi ( Anmoon )

  • Fondateur Anmoon Center
  • Maître de Méditation et de Yoga
  • Fondateur Festival International du Bien-être
  • Fondateur de la Fédération Africaine du Massage Amma

 

Partagez avec vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

cinq × 1 =