jeudi 26 novembre 2020
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Stage Mindfulness By Anmoon

Stage Mindfulness By Omar Louzi ( Anmoon )

Les stages se déroulent selon un programme structuré et progressif, selon la méthodologie  MBSR  “Mindfulness-based stress reduction”. Le Protocole Mindfulness est adopté par 800 hopitaux dans le Monde. 

Ils se déroulent en groupe, sur 8 semaines soit sur 2 mois. Toutes les semaines le groupe se retrouve pour une séance de 2h voir 2h30. Durant la séance, le formateur fait le point de la semaine, propose de nouvelles expériences et présente les exercices à réaliser tous les jours de la semaine à venir.

Ce que le participant reçoit 

  • Formation sur l’application du protocole Mindfulness , le plus puissant outil contre le stress adopté par la communauté scientifique
  • le stage est étalé sur 8 semaines à raison de 2h à 2h30 chaque semaine
  • Un support document sur le contenu global du Stage
  • Des entregistrements audio qui vous aident à faire vos exercices
  • Des exercices formels et informels à faire pendant la séance ou chez soi pendant la semaine, pour parfaire votre expérience de la méditation de pleine conscience
  • Le livre de Omar Louzi ” Mindfulness : Apprivoiser le stress par la pleine conscience , un programme d’entainement de 8 semaines
  • Suivi via whatsapp pendant un mois supplementaire
  • 2 Séances de massage Amma
  • une séance d’hypnose

Tarif du Stage

1950 dhs / personne

Conditions de participation

Pour pouvoir participer à un stage de mindfulness, les personnes intéressées sont invitées à s’informer, à s’engager et à pratiquer, car le secret du succès est dans la régularité de la pratique.

Il faut par ailleurs :

  • Assister à la séance d’information ou effectuer un entretien personnalisé avec le formateur
  • Régler les 8 séances
  • Assister à chaque séance
  • Faire les exercices à domicile : réserver impérativement un espace-temps quotidien pendant les 8 semaines.

Indications et contre-indications

Les programmes de mindfulness sont  bénéfiques aux personnes en bonne santé physique et psychologique.

Nous mentionnons ici les symptômes qui peuvent vous gêner et pour lesquels la mindfulness est particulièrement indiquée ou, au contraire, contre-indiquée.

Concernant les indications de la mindfulness, des protocoles validés existent et ont prouvé leur efficacité clinique, y compris sur le système immunitaire.

Indications cliniques de la mindfulness

Les personnes qui souffrent de ce type de troubles doivent impérativement les évoquer dans l’entretien préalable, car elles nécessitent un suivi particulier pendant le stage

Principales indications pour la pratique de la pleine conscience:

– Etats anxieux (anxiété, stress)
– Humeur déprimée chronique (prévention des épisodes dépressifs récurrents)
– Troubles du sommeil (insomnies)
– Perfectionnisme excessif
– Réactions anxio-dépressives face à une maladie chronique invalidante (cancer, sida, douleurs chroniques, fibromyalgie, fatigue chronique, hypertension, eczéma, acouphènes,…)
– Difficultés de contrôle de l’impulsivité (accès de colère, crises de boulimie, hyperactivité physique)
– Dépendance à l’alcool (prévention de la rechute alcoolique chez des personnes abstinentes)
– Mésentente conjugale

Bénéfices:
Amélioration de la régulation des émotions :

-meilleures conscience et reconnaissance de ses émotions
-meilleur contrôle de son impulsivité
-moins de rumination mentale dysfonctionnelle (abstraite et analytique) et plus de rumination constructive (concrète et basée sur l’expérience du moment)
-moindre évitement de ses émotions aversives (pensées pénibles, sensations désagréables, sentiments déplaisants)

Augmentation de la tolérance de la détresse psychologique (stress, anxiété,…) et de la douleur physique
Réduction de la sévérité de la dépression et prévention de la rechute en dépression récurrente

Amélioration de certaines capacités mentales :

-meilleure attention
-meilleure inhibition des automatismes
-meilleure flexibilité cognitive (créativité verbale, changement de focus attentionnel, décentration de ses pensées)
-meilleure perception de ses sensations corporelles

Engagement dans des actions en lien avec ses valeurs (buts fondamentaux, rôles, besoins psychologiques)

Contre-indications cliniques de la mindfulness

Contre-indications en groupe

  • Dépression en phase aiguë
  • « Maniaco-dépression » non stabilisée
  • Troubles de l’attention
  • Séquelles psychologiques d’abus physiques, émotionnels ou sexuels
  • Dissociations
  • Attaques de panique récurrentes
  • Troubles psychotiques (hallucinations, délires)

Contre-indications en individuel

  • Dépendance à une substance psycho-active (alcool, cannabis, calmants,…)
  • Dépression majeure sévère (avec ou sans idées noires)
  • Troubles majeurs de l’attention, de la mémoire ou du raisonnement
  • Pertes de contact avec la réalité (hallucinations, délires, dissociations)
  • Hyperactivité physique incontrôlable (agitation motrice extrême)
  • Manque de motivation (opposition active ou passive, manque de temps,…) à apprendre ou à pratiquer la pleine conscience

Formateur 

Omar Louzi ( Maître Anmoon )

Omar Louzi ( Maître Anmoon )  a intégré de longue date les pratiques de pleine conscience à sa vie quotidienne et à ses activités psychothérapeutiques. Dans cet ouvrage, il partage les apports de sa riche expérience et de ses rencontres avec des personnes confrontées à des difficultés très diverses: maladies graves, rechutes dépressives, stress et anxiété, etc.. Rédigé dans un style direct et concret, ce livre offre au lecteur un ensemble de conseils pratiques extrêmement utiles, tout en rappelant les principes fondamentaux dans lesquels ils sont ancrés. Ce livre offre une porte d’entrée parfaite pour découvrir ou redécouvrir ce qu’est la pleine conscience et ce qu’elle peut apporter à notre quotidien. Il constitue surtout un compagnon idéal tant pour les personnes engagées dans un programme d’apprentissage de la pleine conscience, que pour celles qui veulent maintenir et redynamiser leur pratique.

« Anmoon » est son nom de Chamane Berbère, il  a fait ses hautes études en Suisse à l’Université de Lausanne. Il est scientifique de formation. Il a crée et dirigé une dizaine d’Entreprises de divers domaines : Conseil en Stratégie, logistique, agroalimentaire, Presse, Médias, Événementiel . Pendant 20 ans il s’est consacré à l’entreprenariat jusqu’à l’âge de 45 ans. Arrivé à cet âge là, Anmoon a entrepris ce qu’il a l’habitude d’appeler le « virage quantique » qui l’a amené à voyager dans le Monde pour rencontrer les spiritualités des autres peuples autochtones dont le peuple Amazigh, auquel il partie , fait partie. Maintenant , il a changé de paradigme de vie et se consacre au Bien-être en organisant des retraites spirituelles, des conférences et des Stages au Maroc et dans d’autres pays.

Anmoon a publié plusieurs livres dont un livre sur la Méditation de pleine conscience.

 

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