mercredi 16 octobre 2019
Accueil » EVENTS » Voyage Spirituel à Konya (Turquie)

Voyage Spirituel à Konya (Turquie)

Voyage Spirituel de 7 personnes maximum … qui se déroulera du 01 au 08 avril 2019 vers Konya,  la Capitale Spirituelle des Soufis. Il abrite le Mausolée de Mawlana Jalal Din Rumi … Pour plus d’infos sur Konya cliquez ICI  

Djalāl ad-Dīn Muḥammad Balkhi ou Rûmî, né à Balkh (actuel Afghanistan) dans le Khorasan (grande région de culture perse), le 30 septembre 1207 et mort à Konya (dans l’actuelle Turquie) le 17 décembre 1273, est un poète mystique persan qui a profondément influencé le soufisme. Il existe une demi-douzaine de transcriptions du prénom Djalal-el-din, « majesté de la religion » (de djalâl, majesté, et dîn, religion, mémoire, culte). Il reçut très tôt le surnom de Mawlānā, « notre maître », souvent écrit Mevlana. Son nom est intimement lié à l’ordre des « derviches tourneurs » ou mevlevis, une des principales confréries soufies, qu’il fonda dans la ville de Konya. Il a écrit toutes ses œuvres en persan (farsi).

Son œuvre est profondément marquée par sa rencontre avec son maître spirituel, Shams ed Dîn Tabrîzî, dont le prénom signifie « soleil de la religion ». Il en fera même l’auteur de l’un de ses ouvrages, le Divân de Shams de Tabriz.

Rûmî a également repris à son compte les fables d’Ésope dans son principal ouvrage le Masnavi (ou « Mathnawî », « Mesnevi »). Les Turcs, Iraniens, Afghans et autres populations de la région font montre de respect pour ses poèmes. Reconnu de son vivant comme un grand spirituel et comme un saint, il fréquentait les chrétiens et les juifs tout autant que les musulmans.

L’UNESCO a proclamé l’année 2007 année en son honneur pour célébrer le huitième centenaire de sa naissance. Ainsi, le 30 septembre de la même année, des festivités ont été organisées à Konya, avec la participation des derviches tourneurs et des ensembles de musique traditionnelle d’Iran.

Pour Plus d’infos sur Rumi … cliquez ICI 

Programme du Voyage à Konya

du 01 au 08 Avril 2019

Jour 1

Casablanca– Istanbul

Envol vers Istanbul après enregistrement individuel des bagages. Arrivée à l’aéroport Atatürk. Assistance puis transfert à l’hôtel.

Jour 2

Istanbul

Petit-déjeuner à l’hôtel puis marche méditative à la découverte de la ville et repas libres

Nuit à l’hôtel.

Jour 3

Istanbul

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour une croisière sur le Bosphore durant laquelle vous admirerez un splendide panorama de la ville et de nombreux monuments qui ne sont visibles que par bateau, comme les grands palaces de Dolmabahçe et de Beylerbeyi, l’université de Galatasaray, les 620 yalis stambouliotes (grandes demeures en bois datant de L’Empire Ottoman) et les deux ponts suspendus.

Reste de la journée et repas libres.

Nuit à l’hôtel.

Jour 4

Istanbul- Konya

Petit-déjeuner puis partir par avion ou par Train grande vitesse vers Konya … à la découverte de plusieurs villes turques  sur presque 600 km …

Assistance puis transfert à l’hôtel.

Jour 5 

Konya

Petits-déjeuner à l’hôtel puis visite et Méditation dans le Mausolée de Rumi et repas libres

Nuit à l’hôtel.

Jour 6

Konya

Petits-déjeuners à l’hôtel puis marche méditative à la découverte de la ville et participation à une veillée Soufi selon le rite de Rumi avec les Dewichs Tourneurs   repas libres. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 7

Konya – Istanbul

Petit- déjeuner puis partir par Avion ou Train de Grande Vitesse vers Istanbul et Nuit  l’hôtel.

Jour 8

Istanbul – Casablanca

Petit-déjeuner puis transfert à l’aéroport pour envol vers Casablanca.

Tarif : 13 700 dhs 

Pour participer il suffit de remlir ce formulaire et nous le renvoyer … cliquez  ICI 

Organisateur 

Omar Louzi 

Guide Spirituel

0624 41 50 05

louziomar@gmail.com

Partagez avec vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

treize + quinze =